Rechercher

Reprendre sa vie en main

Nous sommes vraisemblablement à un tournant. Effondrement ; fin d'un monde décroissance ; collapsologie... De nombreuses théories fusent ; de nouvelles façons de vivre émergent.

Nous savons tous bien que nos sociétés sont malades ; que l'économie est malade. Que la démocratie l'est tout autant. Il est urgent et nécessaire de nous transformer en profondeur ; de nous ré-inventer sur des bases enfin faites de respect du Vivant ; de plus d'équité (l'égalité écrase trop les nuances individuelles) ; d'une sobriété de consommation; de production.

Nous avons commis l'erreur grossière de nous en être remis depuis de longues années à un système et à ses dirigeants. Nous avons pensé, conditionnés et aveugles, que le bien commun était la base des décisions des systèmes de gouvernance : si tel était le cas, nous n'aurions jamais violé les lois universelles les plus essentielles du Vivant :

- énergies biocides : nucléaire, pétrole...

- dégradation des espèces: élevages massifs et dégradants pour les animaux ;

- mélange d'apprentis sorciers : mélanges de l' agriculture, chimie et des OGM ;

- recours trop systématiques à une médecine 100% chimique ;

- exploitation de la terre avec violence : pétrole, fracture hydraulique, extraction de terres rares...;

- jeu avec la vie : OGM, clonage, bidouilles de labo...

Celà fait longtemps que nos gouvernements ont succombé aux influences, aux pressions des lobbies et des systèmes financiers. Ils se sont laissés aveugler par un monde de la science devenu fou, inconscient et irresponsable. Et les promesses et rêves trop nombreux liées à l'IA annoncent le prochain détournement scientifique à redouter pour notre avenir et celui de nos enfants. Ca c'est la situation aujourd'hui : et personne ne sait clairement ce que l'après-crise va nous apporter.

Je fais aussi partie de ceux, nombreux, qui pensent que la crise Covid19 peut être une opportunité pour nous tous : or, une opportunité c'est un mouvement, une brèche momentanée. Il est donc question de la saisir pour diminuer l'emprise d'un monde malade sur nos vies; des systèmes fissurés et sacrifiés sur l'autel de l'argent et de la corruption ; pour opérer une transition vers une autre manière de vivre. Redevenons actifs en reprenant nos vies en mains et en agissant en conformité avec ce que nous sommes au plus profond de nous-même !

Reprendre sa vie en main c'est oser créer un mode de vie conforme à ses idéaux. Celà peut être de laisser s'exprimer un talent et le nourrrir. C'est partir à la recherche de ce qui fait sens pour soi. C'est pour certains créer des business "écolonomistes"*, éveillés, respectueux. C'est enfin pour d'autres se lancer dans une nouvelle activité...

Pour booster sa démarche pourquoi ne pas se donner un vrai coup de pouce en ouvrant son champs des possibles et sa capacité à devenir créateur ?


Le coaching permet la mise en actions et de poser la forme de son projet en se fixant des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, définis dans le temps. Il permet de dépasser les peurs, l'inertie, les blocages éventuels sur lesquels le client a le contrôle.

Le Personal Branding permet lui d'aller à la source de son être, de ses aspirations de ses élans, de son cerveau créatif, de la puissance de son coeur. Il permet de remonter à l'esprit en soi et de faire émerger une nouvelle vision, un nouvel état d'esprit.

Car qu'est ce que la forme sans esprit ? Une coquille vide.

Un esprit de projet découvert, approfondi, nourri, éclairé, compris, intégré, vitalisé et aligné à soi, c'est se lancer ou se relancer muni(e) de la meilleure des boussoles : l'unique modèle fait sur mesure par et pour soi-même.

Un accompagnement multi-dimensionnel sur l'esprit, la vision, l'énergie du projet et de son porteur offre la respiration et donc le coup de main essentiel voire substanciel à son élan créateur. Pensez-y !





Posts récents

Voir tout