Rechercher

Le métier de coach

Notre planète et notre monde sont en profonde mutation : crises de sens, sociétales, générationnelle, économique, bancaire, écologique, religieuse...

Quelle contribution apporter ? Quel sens donner à sa vie ? D'ailleurs que répondre à nos enfants qui craignent de ne pas avoir le temps de vivre leur vie d'adulte ? (c'est du vécu !) Que penser aussi de nos systèmes économiques, de nos sociétés, de nos industriels et politiques qui malgré la très grande urgence de la situation semblent de ne pas imposer de mesures suffisamment puissantes pour inverser réellement la tendance ou même l'amorcer avec sincérité ?

Il est certainement temps de changer et de remettre notre bon vieux monde à l'endroit, non ? En droit d'être enfin respecté ! Et pour celà les consciences individuelles doivent être engagées.

Ce travail est bien sûr personnel : l'émergence et la multiplication des coachs n'est pas un hasard. C'est une des réponses à ce besoin de transition et de mutation collectives. Plus nous sommes nombreux à rejoindre cette profession et son intention, plus il devient possible d'atteindre la masse critique nécessaire au changement à grande échelle. Changer notre manière de penser le collectif, la société, le monde !

Posts récents

Voir tout