Rechercher

Gratitude et bonheur

On vit tous des situations et problématiques sources de souffrance qui appuient sur nous et nos structures (douleurs physiques), nos émotions et notre mental.

Bref, des situations et contextes qui nous challengent.

Face à la difficulté 2 options : soit il nous est possible de trouver la manière de solutionner : super. Soit pas. Le soit pas, peut avoir plusieurs explications :

- une glue et surcharge émotionnelles liées au contexte. On souffre.

- une glue et surcharges mentales : il est difficile voire impossible de trouver une solution car celà nous "prend la tête" au point de nous obscurcir tout raisonnement.

- une surcharge en termes d'enjeux qui créé une tétanie. Le prix à payer du changement est très lourd. On ne peut plus bouger, avancer, on est piégés(.es) et prisonniers(.es)


La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Souvent dans les épreuves que la vie nous envoie, les 3 types d'ancrage sont touchés (tête, coeur, corps). Perdre son travail, subir un burn out, vivre une relation professionnelle toxique, vivre du harcèlement pro, se sentir en rupture profonde avec son milieu pro sont des moments de vie particulièrement éprouvants, durs, parfois même violents : alors c'est clairement humain, normal et OK de galérer. Il est difficile de trouver des solutions à un problème quand on en fait partie !


On ne peut pas résoudre un problème avec le même niveau de pensée que celle qui l'a créé.”

Ce n'est pas de moi mais de notre cher ami, Albert ! Albert Einstein j'entends :) Prendre de la hauteur, seul(e), alors que l'on est empêtré(e) dans ses ressentis, réflexions, et peurs est un exercice délicat. Cela veut dire qu'il faut changer d'état d'esprit, de posture de regard, de ressenti. Parfois même renaître à soi-même. Comment faire ? Évidemment, je ne vais pas vous parler d'autre chose que ce qui m'anime moi et chacune de mes cellules : on le fait en accueillant et en prenant ses responsabilités. C'est la base. Accueillir signifie ne pas combattre ce que l'on ressent mais le voir et l'accepter. Être responsable c'est être response-able : avoir confiance en la vie et en sa capacité à trouver des réponses.


Dehors la fatalité ! On prend sa vie en mains !

L'accompagnement est une des voies qui mènent lors d'une épreuve, à une reprise en mains de sa vie. Pourquoi ? Parce que le professionnel qui avance à vos côtés n'appartient pas à la problématique ; n'a aucun enjeu. Il voit comment et où çà bloque. Il peut vous amener à mettre le doigt sur les éléments clefs menant à des prises de conscience.


Une ré-éducation individuelle, spirituelle et quotidienne offre la possibilité d'activer comme un détachement de Sa "réalité" (temps et matière) pour se relier à sa source de créativité, d'abondance et de bonheur. Méditer, adopter une posture intérieure de gratitude, se relier à la nature, regarder le ciel, respirer, prier, rire, danser, créer, rêver, regarder le positif et donc la lumière en tout sont de belles clefs à la disposition de chacune et chacun pour cultiver la liberté intérieure propice aux rebonds que la vie impose parfois.


Alors, je vous souhaite de beaux rebonds, de la liberté intérieure et du "bonne heure" dans l'ici et le maintenant ! Je reste à votre écoute si vous souhaitez activer vos ressources via un accompagnement. Plus d'infos ici


Made by Claire Fabre


Posts récents

Voir tout